Astuces rangement Astuces & Conseils,Maison Bien ranger son frigo : tout un art…

Bien ranger son frigo : tout un art…

une main qui se dirige vers le frigo

Nous ne prévoyons pas de ranger l’intérieur du frigo sauf quand on se rend compte de la mauvaise odeur qui s’y dégage et des nombreux aliments inutiles qui y prennent trop de place. Pourtant, on ouvre cet appareil tous les jours et on le remplit toutes les semaines. Pour le ranger, voici comment vous y prendre.

Veillez au conditionnement des aliments

des produits alimentairesAvant de ranger vos courses, assurez-vous de mettre en avant les aliments qui étaient déjà dans le frigo et de placer les nouveaux à l’arrière. De ce fait, ils ne risquent pas de s’abîmer. Cette astuce évite la péremption des anciens aliments, et n’oubliez pas les produits qui y étaient depuis plusieurs jours. En agissant ainsi, vous ne jetterez pas aussi la nourriture.
Vous pouvez également enlever les emballages superflus et emballer séparément avec du film alimentaire vos aliments. Certains plats peuvent être même rangés dans des boîtes plastiques pour les garder au frais et avoir un frigo bien organisé.

Dans le meme genre : Comment optimiser le rangement de sa valise ?

 

Ranger chaque produit au bon étage

des produits alimentaires dans les étagères du frigoAprès les courses, arrivé à la maison, on a tendance à vider le sac de shopping et placer tout rapidement dans le frigo. C’est une mauvaise habitude à bannir. Avant de ranger la nourriture, vous devez alors prendre en compte la température partout dans le frigo. En effet, elle n’est pas la même de bas en haut. Il est donc préférable de ranger les aliments en fonction de ce paramètre.
Pour les viandes et les poissons crus, la charcuterie, les jus de fruits frais et les produits en décongélation, placez-les dans la zone froide. Fromage, pâtisseries, fruits, ou encore produits cuisinés se conservent mieux dans la zone fraîche entre 4°C et 6°C. Les produits frais ont leur place dans le bac à légumes, et enfin les boissons, les œufs et les condiments peuvent être placés sur la porte.

A découvrir également : Comment fabriquer une étagère à épices ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts