Astuces rangement Astuces & Conseils,Maison Comment optimiser le rangement dans un garage ?

Comment optimiser le rangement dans un garage ?


Le garage est un espace de rangement et de stockage où l’on entasse toutes sortes d’objets. Généralement, s’il est bien rangé, c’est un espace plutôt spacieux qui peut devenir une pièce très pratique au quotidien. Voici comment optimiser le rangement dans son garage.

Le tri de vos affaires

des affairesPour commencer, faites le tri de vos affaires. Si vous disposez d’une cour ou d’une allée, sortez tout. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de vos affaires et de faire l’inventaire. Mais si vous manquez d’espace, vous pouvez faire le tri de façon progressive en vous attaquant aux diverses zones les unes après les autres.
Regroupez vos affaires par catégories et jetez celles qui sont inutiles, cassées et superflues. Vous pouvez aussi mettre de côté les objets dont vous n’avez plus besoin, mais qui sont encore en bon état. Vous pouvez en faire don, ou bien les revendre pour gagner un peu d’argent.

Sujet a lire : Comment fabriquer une étagère à épices ?

 

Faire le grand ménage dans le garage

une épongeAprès le tri, pensez au nettoyage. Comme vous avez sorti toutes vos affaires, vous pouvez en profiter pour tout dépoussiérer. Commencez par enlever les toiles d’araignée sur les plafonds et dans tous les recoins. Débarrassez-vous des poussières qui se sont accumulées derrière, sur les rangements, mais aussi sur les affaires que vous remettrez dans votre garage. Puis terminez par un coup d’aspirateur et le passage de serpillière sur le sol.
Vous pouvez également en profiter pour enlever les taches sur les murs et le sol de votre garage. Vous pouvez même repeindre celui-ci si vous le voulez. Non seulement cela redonnera une seconde jeunesse à votre garage, mais permettra aussi à vos affaires d’avoir de meilleures conditions de stockage.

Lire également : Comment choisir le mobilier et les accessoires adaptés à sa maison ?

Bien organiser les rangements dans le garage

rangement à l'étageIl est maintenant temps de remettre vos affaires dans le garage. Afin d’éviter que tous s’entassent encore une fois, pensez à délimiter les zones de rangement par catégorie. N’hésitez pas à ajouter des rangements qui vont jusqu’au plafond. Cela vous permettra de gagner beaucoup plus d’espace. Mettez les affaires que vous n’utilisez pas souvent en hauteur.
Investissez dans des rangements modulables et multifonctions si possible. Optez également pour des rangements muraux pour que le sol ne soit pas trop encombré. Utilisez même des boîtes en plastique pour ranger vos affaires. Mais surtout, n’oubliez pas de les étiqueter pour pouvoir facilement les reconnaître le moment venu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Comment trouver un diagnostiqueur immobilier certifié et expérimenté en Charente pour réaliser les diagnostics nécessaires sur votre maison ?Comment trouver un diagnostiqueur immobilier certifié et expérimenté en Charente pour réaliser les diagnostics nécessaires sur votre maison ?

Si vous envisagez d’acheter ou de vendre une maison, vous êtes certainement conscient de l’importance de pouvoir compter sur un diagnostiqueur immobilier certifié et expérimenté pour réaliser les diagnostics nécessaires.