Astuces rangement Astuces & Conseils Comment optimiser le rangement de sa valise ?

Comment optimiser le rangement de sa valise ?

un homme qui fait sa valise

Avant de partir en voyage, il est nécessaire de bien s’organiser et surtout, de ne pas trop s’encombrer de sacs et de valises. Pour cela, il existe quelques astuces pour optimiser l’espace de vos valises et le rangement de vos affaires.

Listez et catégorisez vos affaires

une femme qui range ses affairesPour bien ranger vos affaires dans une valise, il faut commencer par les préparatifs. Pour cela, vous devez catégoriser vos affaires et lister celles dont vous aurez besoin.

Lire également : Comment ranger ses jouets et ses jeux rapidement ?

Comme catégorie, on peut avoir les vêtements, les appareils électroniques et leurs accessoires, les documents administratifs nécessaires pour le voyage, la trousse de toilette, la boîte à pharmacie, les cartes et autres moyens de paiements, les accessoires de plage, etc.

Ceci étant, établissez une liste à part des impératifs à vérifier dans la valise avant de partir. Il s’agit des documents de voyage (passeport, carte d’identité, cartes de paiement, billets et justificatifs de réservation, médicaments, chargeurs de téléphone et/ou d’ordinateur, etc.).

Lire également : Top 5 des meilleurs garde-meubles à Toulouse

Ensuite, vous devez bien séparer les affaires que vous allez mettre dans la valise qui va aller en soute et celles que vous emporterez dans votre bagage à main ou valise de cabine.

N’emmenez que l’essentiel

une femme qui ferme sa valisePour ne pas alourdir votre valise durant votre voyage, pensez à n’emporter que l’essentiel. Généralement, la difficulté dans l’organisation d’une valise se réside dans le fait qu’on veut tout y mettre et tout avoir même si des affaires n’ont pas leur utilité pour le voyage. Pour limiter au maximum l’encombrement, choisissez alors les affaires en petit format. Par exemple, pour les produits de toilette, n’emportez que les petits flacons.

Vous avez aussi des modèles de chargeurs multiprises sur le marché. Ce genre gadget vous évite d’emporter tous les chargeurs de vos appareils électroniques. Au lieu des livres physiques, préférez une tablette ou des versions e-books que vous pouvez lire sur votre smartphone. Concernant les vêtements, optez pour les habits polyvalents qui peuvent se mettre en soirée, en ville, à la plage, etc. Évitez autant que possible les habits à usage unique.

Compartimenter pour bien ranger vos affaires

ranger sa valiseSi vous avez bien listé et catégorisé vos affaires, vous n’aurez pas de mal à les compartimenter dans votre valise. Il existe d’ailleurs des sacs organiseurs sur le marché qui sont très pratiques et qui vont vraiment vous être utiles. Un sac devra alors contenir à une catégorie d’affaires.

Puis, pour gagner encore plus de place, concernant les vêtements et les autres linges essentiels, vous pouvez les enrouler avant de les mettre dans le sac organiseur. Cela permet de ranger un grand nombre de vêtements dans un seul sac. Une fois que tous les sacs seront remplis, il sera plus facile d’organiser votre valise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts