Astuces rangement Astuces & Conseils,Maison Comment optimiser le rangement d’une chambre ?

Comment optimiser le rangement d’une chambre ?

une femme avec des boîtes en carton dans les mains

Quand votre chambre est petite, il est nécessaire d’optimiser l’espace de rangement. Voici quelques idées et astuces pour garder votre chambre toujours bien rangée et agréable.

Un lit avec des rangements et une tête de lit multifonction

une chambre tout en blancPensez-vous avoir tout fait pour optimiser les rangements dans votre chambre ? Vous n’avez peut-être pas le meuble qu’il faut pour bien ranger votre chambre.

A découvrir également : Ranger ses outils pour les retrouver facilement

Afin de gagner de la place, vous pouvez choisir un lit intégrant des tiroirs ainsi qu’une tête de lit avec placards. Ces rangements supplémentaires vous offrent un espace précieuse pour stocker les choses encombrantes. Sur le marché, vous trouverez un large choix de mobilier entrant dans vos besoins. Vous pouvez aussi demander à un artisan de concevoir un lit sur mesure avec une tête de lit multifonction.

 

Dans le meme genre : Comment fabriquer un meuble de rangement ?

Une table de chevet fonctionnelle

une table de chevetQui a dit qu’une table de chevet ne devrait avoir que deux ou trois tiroirs ? Désormais, il est possible de trouver un meuble de chevet qui peut faire office de bureau. Ce design apporte une touche d’élégance à votre chambre tout en permettant un gain d’espace.

Vous pouvez aussi remplacer le meuble de chevet par une jolie petite commode. Elle vous offre des rangements en plus pour stocker les draps et les autres articles essentiels, tout en remplissant la fonction de table de chevet.

 

 

 

 

Rangements malins et peu profonds

une tête de lit En misant sur la hauteur, une chambre même exiguë peut accueillir des rangements supplémentaires. Tirer profit de la hauteur améliore alors la déco de la pièce. Pour cela, préférez les armoires peu profondes, sans omettre de compter 40 cm minimum pour la disposition de vos affaires. Deux possibilités s’offrent à vous : acquérir des modules d’armoires sur le marché que vous adapterez au mur de la pièce ou faire appel à un architecte d’intérieur qui concevra un meuble sur-mesure répondant à vos besoins.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts