Astuces rangement Mode Comment ranger ses bijoux ?

Comment ranger ses bijoux ?


Des questions peuvent se poser quand il s’agit de ranger ses bijoux. Où les mettre ? Comment les organiser ? Pour ne pas les perdre, il est nécessaire de les entreposer dans un endroit sûr. Trouvez alors quelques astuces dans cet article.

Un meuble de rangement pour classer ses bijoux

deux femmes qui s'émerveillent devant des bijouxLes chambres à coucher disposent, la plupart du temps, de coiffeuses sur lesquelles ces dames posent tous leurs effets. Le maquillage, les bijoux et le matériel de coiffure. Toutefois, si ce meuble est assez petit ou dépourvu de tiroirs, tout est mélangé et c’est compliqué de s’y retrouver. Il existe aujourd’hui dans les boutiques de déco ou de mobilier des objets destinés au rangement des bijoux. Cela peut être de petites boîtes en métal ou en bois. Les boîtes à bijoux sont divisées de sorte à classer les bijoux selon le genre. Ou encore des petits bacs à mettre dans les tiroirs.

Sujet a lire : Comment fabriquer un rangement pour mes chaussures ?

 

Des étagères pour bien s’organiser

des bijouxPour optimiser l’espace et surtout le rangement, installer des étagères est une excellente idée. Horizontales ou verticales, ces dernières sont pratiques et ne laissent pas de place au désordre. Pour agrémenter la déco, un porte bijoux mural ou des rondins de bois sont de bonnes alternatives pour ranger montres et bracelets.
Pour les colliers et les bagues, une petite barre fixée sur l’étagère permet de les suspendre. Selon la taille de ce mobilier, il est également possible d’y placer des petits pots étiquetés afin d’y placer les bijoux. Ces petits objets DIY sont adaptés aux petits budgets, et la réalisation n’est pas très compliquée. D’autres options sont envisageables, comme la confection d’un meuble spécial bijoux ou l’achat de porte bijoux tout fait.

Dans le meme genre : Comment fabriquer sa boîte à maquillage ?

 

 

 

Un dressing sur mesure

un dressingToutes les femmes en rêvent. Avoir un dressing sur mesure est un fantasme purement féminin. Onéreux et nécessitant un certain espace, il n’est pas accessible à tout le monde. Pourtant, posséder un rangement dédié à ses bijoux est bien pratique.
Un emplacement pour accrocher les colliers et les boucles pendantes, des tiroirs compartimentés pour les ranger individuellement afin d’éviter le frottement. Ainsi que des sections matelassées pour les bagues.
Ce système permet de retrouver plus facilement les modèles et de les prendre sans devoir tout sortir à chaque fois. Un bon rangement permet de gagner du temps lorsque l’on se prépare à sortir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts